Guillaume POUILLOT

Guillaume est moniteur moto enseignant de la conduite depuis 2009, compétiteur en Moto Gymkhana depuis 2015 et formateur indépendant depuis 2017. Au plus jeune âge, il voulait passer son temps à bricoler et conduire les véhicules de ses parents, puis la mob et le 250KX  cross dans les chemins sinueux du Morvan.

Il a rapidement trouvé sa place dans son métier de formateur auto/moto, ainsi qu'en compétition de Moto Gymkhana où il se classe régulièrement 1er Français et dans les 15 premiers Européen. Il a pour habitude d'apprendre et enseigner avec simplicité, passion et sans porter de jugements.

 

"Faire un vrai métier avec passion c'est comme ne jamais travailler"

Son entreprise Angle Max Perfectionnement Moto est né d'une simple alchimie entre le plaisir de la conduite, la maniabilité, le sport, la pédagogie et le dépassement de sois.

"Notre pilotage reflète qui nous sommes"

Chaque motard a sa propre sensibilité et sa propre manière de rouler, il semble donc important de s'appuyer sur ces fondamentaux afin de proposer les explications et les exercices qui lui correspondent. C'est comme de trouver l'ingrédient qui sera adapté à vous et à votre moto.

"Notre sécurité dépend énormément de nos attitudes"

Avant de renvoyer la faute aux autres, par exemple lorsqu'une mauvaise situation nous arrive au guidon de notre moto, nous pouvons peut être nous demander quelle est notre propre part de responsabilité !

 

Pour certains, la plupart des frayeurs qu'ils ont, sont lorsqu'ils roulent en groupe car il y a  un rythme plus soutenu que d'habitude. Pour d'autres c'est lorsqu'ils roulent seuls, car ils ne comprennent pas toujours comment faire et il n'y a pas le regard extérieur et les explications adaptées pour comprendre  ce qu'ils font de bien ou de mal au guidon de leur moto !

Ma vision de la moto

La moto est un outil qui a tellement de possibilités qu'elle me passionne. En effet une même moto va se comporter tellement différemment suivant le comportement du pilote. Ayant personnellement peur des conséquences de la vitesse, je me suis fixé le challenge de parvenir à piloter ma moto sportivement à des allures relativement lentes. Ainsi est née la maniabilité sportive que je m'efforce à partager lors de mes stages, aux motards qui ont l'envie de découvrir leurs capacités ainsi que celles de leur propre moto. Découvrir une plus juste manière de rouler en sécurité, tout en éprouvant de réelles sensations.

"Apprendre à lire la route"

L'apprentissage, la compréhension et l'automatisation de la bonne position et technique permet de prendre confiance et de réduire les principales contraintes physiques qui rendent nos motos moins maniables. La bonne lecture de route permettra ensuite d'appliquer notre pilotage dans le bon tempo.

 

"La pratique de la moto est comparable à la pratique d'un art martial"

Je compare la pratique de la moto à un art martial. Notre progression nécessite de savoir observer et ressentir et répéter. Tout en prenant plaisir à améliorer mon niveau de maitrise afin de me rapprocher du podium Européen lors des compétitions de maniabilité, j'ai la passion et la patiente de partager mes découvertes.

Mentions légales

Guillaume POUILLOT - Angle Max Perfectionnement
Autorisation préfectorale n° A0905800080
SIRET n°83229692500015
Responsabilité Civile GENERALI n°AR228571