guillaume pouillot 2018 tchequie.jpg

Résultats des compétitions Internationales

- 1er France et 7éme Europe Catalunya Cup Espagne mars 2022  (cf vidéo)

- 1er France et 9ème international compétition WC 2021  (cf vidéo)

- 1er France et 7ème Europe Championnat d'Europe 2021 (cf vidéo)

- 1er France et 3éme Europe Catalunya Cup Espagne mars 2020 (cf vidéo)

- Organisateur Championnat d'Europe France Juin 2019 (cf vidéo)

- 1er France et 5ème Europe Catalunya Cup Espagne 2019

(cf vidéo)

- 1er France et 16 ème  Championnat d'Europe République Tchèque Juin 2018 (cf vidéo)

- 1er France et 12 ème Europe Catalunya Cup Espagne Mars 2018 (cf vidéo)

- 1er France et 12 ème Europe Championnat d'Europe Pays Bas Juin 2017 (cf vidéo)

- 1er France et 3ème Europe Catalunya Cup Espagne Mars 2017 

(cf vidéo)

- Découverte Championnat d'Europe Pays Bas Juin 2016 (cf vidéo)

- Découverte Catalunya Cup Espagne Mars 2016 (cf vidéo)

 

 

Guillaume POUILLOT

​​Enfant, dès que j'eu la force de démarrer la vieille Peugeot 103, le mot "évasion" retentissait en continue dans ma tête. Le 2 roues motorisé est alors devenu pour moi un outil indispensable à mon bien être.

Une fois les taches collectives réalisées au coté de mes 2 frères et parents, je partais à l'aventure sur les chemins et routes de campagne du Morvan.

 

Après les études supérieures suivies de plusieurs expériences professionnelles (non passionnantes à mon goût), je choisis de retrouver la voie qui me faisait vibrer en tant qu'enfant... avec l'acquis du "gout de l'effort" et de la "passion".  

"Accompagner des conducteurs et pilotes afin d'améliorer leur ressenti et leur compréhension d'éléments fondamentaux"

 

Formateur moto depuis 2009 et compétiteur Moto Gymkhana depuis 2015, je me suis spécialisé dans la compréhension technique des réactions naturelles de la moto. J'aime apprendre et accompagner avec pédagogie, simplicité, passion et respect.

"Faire un vrai métier avec passion c'est comme ne jamais travailler"

 

Mon entreprise Angle Max est née de l'alchimie entre le plaisir de la conduite, la maniabilité, le sport, la pédagogie et le dépassement de sois.

"Notre pilotage reflète qui nous sommes"

Chaque motard a sa propre sensibilité et sa propre manière de rouler : il est donc important de s'appuyer sur ces fondamentaux afin de proposer les explications et les exercices qui lui correspondent.

C'est vous accompagner pour que vous trouviez l'ingrédient qui sera adapté à vous et à votre moto.

"Notre sécurité dépend principalement de nos attitudes"

Plutôt que de renvoyer la faute aux autres lorsqu'une mauvaise situation nous arrive sur la route, nous pourrions peut être nous demander quelle était notre propre part de responsabilité dans l'évènement !

"Un ressentis différent en groupe et solo"

 

Certains rencontrent des difficultés lorsqu'ils roulent en groupe, où le rythme ne correspond plus à leurs repères. Pour d'autres, c'est lorsqu'ils roulent seuls, sans le regards extérieur qui leur permettrait parfois de se sentir accompagné. Je trouve qu'il est important dans ces cas là, d'aller en parler à un professionnel de la formation et de voire quel accompagnement il peut vous proposer. 

 

Chacun de nous devrait pouvoir trouver la manière de piloter qui lui correspond et sans subir la pression des autres.

Ride Safe and Fun

Ma vision de la moto

La moto me passionne par ses multiples possibilités. En effet une même moto va réagir très différemment selon le comportement du pilote. Ayant personnellement peur des conséquences de la vitesse, je me suis fixé le challenge de parvenir à piloter ma moto dynamiquement à des allures relativement lentes. Ainsi est née la Maniabilité Dynamique que je partage lors de mes stages avec les motards. Ceux ci ont envie de découvrir leurs capacités et celles de leur moto afin de maîtriser une manière de rouler en sécurité, tout en éprouvant de réelles sensations.

"Apprendre à lire la route"

L'apprentissage, la compréhension et l'automatisation de la bonne position et de la bonne technique permettent de prendre confiance en réduisant les principales contraintes physiques qui rendent nos motos moins maniables. La bonne lecture de la route permettra ensuite d'adapter notre pilotage aux contextes et aux circonstances.

"La pratique de la moto est comparable à la pratique d'un art martial"

Je compare la pratique de la moto à un art martial. Ainsi notre progression passe par l'observation et le ressenti en multipliant les exercices à notre rythme pour acquérir les automatismes.

 

Je prends alors plaisir à améliorer mes compétences et mes performances tout en me rapprochant du podium Européen lors des compétitions de Moto Gymkhana.

 

"Plaisirs que je partage avec passion dans mon travail"